Il est possible de se connecter sur l’App Store avec un ou plusieurs comptes Apple différents, successivement (pas simultanément). Cela revient, en quelque sorte, à choisir avec quelle carte de crédit vous payez à la caisse.
Pour changer de compte Apple directement depuis l’App Store de l’iPad, placez vous sur la page d’accueil intitulée « Sélection ». Défilez cette vitrine pour arriver tout en bas, sur la gauche.
Il y a alors deux cas possibles :
1er cas : il y est inscrit votre identifiant Apple actuellement connecté
Choisissez « Se déconnecter » puis « Utiliser votre identifiant »
Saisissez alors votre identifiant Apple personnel, et le mot de passe associé.
2ème cas : il est inscrit « Se connecter » si vous n’aviez aucun Apple ID de paramétré)
Tapez alors sur « Se connecter »,
Puis « Utiliser votre identifiant ».
Saisissez alors votre identifiant Apple personnel, et le mot de passe associé.
3ème cas : votre Apple ID est "géré" par votre établissement (par le biais d'un MDM, par exemple). Dans ce cas, c'est à l'administrateur de l'établissement de réaliser l'achat d'une application et de la faire "descendre" sur votre iPad par une action, ou de vous diriger vers le portail MDM (ex. sous Jamf Casper Suite, le Self-Service) qui contient tous les achats d'applications achetées par l'établissement.
Dans les deux premiers cas, vous retrouvez tous les achats déjà effectués auparavant avec le dernier Apple ID que vous avez saisi, en tapant sur Achats tout en bas de l’écran de l’App Store. Les apps ayant un petit nuage et une flèche ne sont pas encore présentes sur l’iPad, et les autres doivent montrer un bouton « Ouvrir » devant, car elles sont déjà présentes sur cet appareil.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.