Siri est l’assistant vocal de l’iPad : il peut répondre à vos questions, ouvrir des applications pour vous, vous diriger ou puiser des informations sur les pizzerias du coin ou la Grande Guerre en utilisant Internet.
Pour utiliser Siri, il faut déjà l’activer depuis les Réglages -> Siri -> Activer Siri (vous pouvez même choisir le type de voix ou le débit vocal)
Attention : Siri ne fonctionne qu’avec une connexion Internet (l’interprétation de ce que vous dites à Siri se fait en ligne, et non depuis l’iPad).
Pour lancer Siri où que vous vous trouviez sur l’iPad, appuyez longuement sur le bouton principal et parlez-lui directement. Il répondra alors en fonction de sa compréhension.
Pour utiliser Siri afin de l’utiliser comme secrétaire (pour remplir ses appréciations, pourquoi pas…), placez votre curseur à l’endroit souhaité sur la zone de texte, et appuyer sur l’icône en forme de micro sur la gauche de la barre d’espace de votre clavier. La dictée peut commencer alors instantanément.
Notez que :
– Siri fonctionne beaucoup mieux dans un environnement calme,
– Siri s’adapte à la langue du clavier que vous avez choisie (si vous dictez de l’anglais, prenez bien soin de changer votre clavier en Anglais (US, British ou autre) dans Réglages -> International -> Claviers, sinon le résultait sera surprenant !
– Siri s’arrête dès que vous arrêtez de lui parler, mais vous pouvez interrompre la capture en appuyant sur le bouton principal de l’iPad.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.