Le système de sécurité de l’iPad est très particulier, et rend extrêmement difficile la révélation de votre code, même à 4 chiffres :
- au bout de trois tentatives erronées, votre iPad est bloqué et vous devez attendre 5 min avant de réessayer,
- nouvel essai infructueux : votre iPad est bloqué 60 minutes avant nouvel essai
- Au bout d’un nombre plus important de tentatives, votre iPad sera désactivé, il sera donc impossible d’y rentrer sans une connexion physique à iTunes, muni du compte Apple qui a servi à l’activer (dans le cas où la localisation serait activée), ou bien après effacement de toutes ses données.
Le code de verrouillage de l’iPad est donc une sécurité puissante, et doit donc être bien mémorisé.
Évitez également les codes basiques du type “”0000″”, “”3333″” ou “”1234″”, qui peuvent être facilement trouvés par des personnes malintentionnées.
À noter qu’il est également possible de saisir des codes à plus de 4 chiffres, mais cela a pour inconvénient un moindre confort d’utilisation. Pensez que ce code devra être saisi à chaque déverrouillage de votre iPad !
Enfin, si votre iPad est géré par un outil de gestion de flotte mobile (MDM), ou inscrit dans le fonctionnement de l'application En Classe d'Apple, il est possible d'effacer ce code pour déverrouiller l'iPad sans risque de blocage (si aucun essai précédent n'a bloqué l'iPad avant, bien entendu !).
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.