Oui et non : lors de la création d’un Apple ID (depuis ce lien notamment) il ne vous est demandé aucune donnée de facturation. Vous avez donc un compte Apple, qui n’est pas encore identifié par iTunes (iTunes Store, App Store, iBooks Store).
Pour s’identifier, il suffit de se connecter une première fois sur l’un de ces « Stores » depuis l’iPad, et c’est à ce moment que des informations supplémentaires vous sont demandées, notamment les données de facturation (astuce : vous pouvez choisir Aucun dans les Moyens de Paiement si vous téléchargez une app gratuite).
Remarque concernant les comptes configurés par défaut dans les déploiements Sophiae de votre établissement : la politique concernant les comptes Apple Id enregistrés sur le Store dépend de la décision de votre chef d’établissement. En tant qu’enseignant, merci de vous adresser à votre référent dans l’établissement concernant ce point. Notez aussi que la plupart des comptes élèves ne sont pas modifiables, et ne peuvent donc pas être déconnectés du compte configuré par défaut, par souci de cadrage pour des usages pédagogiques uniquement.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.