OUI, de différentes façons :
- Au cas par cas, on peut imposer des restrictions (Réglages -> Général -> Restrictions) en définissant un code secret DIFFERENT du code déverrouillage de l’iPad. De nombreuses restrictions s’offrent à vous, allant des limitations d’âge au niveau du contenu à l’interdiction même d’utiliser l’App Store. Pensez à bien mémoriser le code permettant de désactiver ces restrictions, vous seriez bien embêtés sinon (réinitialisation de l’iPad).
- Dans le cas d’un déploiement à grande échelle, il est possible avec un outil de gestion de flotte mobile (MDM) d’intégrer des “”profils”” de configuration en utilisant un outil tel qu’Apple Configurator (outil gratuit, compatible Mac). La création de profils de configuration va même beaucoup plus loin que les restrictions, en définissant de nombreuses fonctionnalités de l’iPad (réseau wifi, compte mail, liste d’applications à installer, etc.). C’est une solution de ce type qui a été déterminée pour paramétrer les iPads de votre établissement. Vous pouvez le vérifier en allant dans Réglages -> Général -> Profils.
- Un mode assez original de restrictions est d’utiliser les fonctions d’accessibilité de l’iPad : la fonction Accès Guidé, notamment, est une astuce pour bloquer l’iPad sur une application unique, en définissant un code pour l’annuler. Bien entendu, comme toujours, il vaut mieux se souvenir du code…
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.